Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 17:00

C'est mon amie , 

link

C'est pas du tout évident pour moi car vous savez toutes et tous que je ne suis pas un as en cuisine, mais pour les amies hein faut essayer , alors c'est parti!


Je vous propose une recette (une seule) et des photos, quand je me  met aux fourneaux, donc c'est rare 

 

Dimanche j'ai eue des amis au repas de midi, je leur ai préparé les plats suivants:

Entrée: Avocat aux oignons rouges.Avocat-aux-oignons.jpg

Primo (premier plat) Fettucine aux cèpes, dont je vous donne la recette:

Ingrédients pour 5 personnes: 300 gr de  Viande hachée de cochon

Cèpes secs et cèpes frais: 500 gr

Fettucine (Pâtes aux oeufs) Fettucine.jpg

Ail, persil, sel, piments, crème fraîche (selon vos goûts) + tomates fraîches (3/4  juste pour donner de la couleur.

Faire revenir ail, persil,piments, ensuite après avoir salé votre viande, vous ajouter le tout dans une grande poile.

Laisser cuire la viande jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée, ajouter les cèpes et laisser cuire, les cèpes sèchent doivent être auparavant mouillés et vous devez les mettre dans une passoire et un torchon afin d'en hoter la terre qu'il pourrait il y avoir,sauce-Dany.jpg

ne pas jeter l'eau qui vous servira une fois que vous préparez la cuisson, vous en ajouterez afin que la sauce ne soit pas trop dense. Vers la fin de la cuisson vous ajouter la crème fraîche, et les jeux sont faits Temps de cuisson à feu lent 1 heure, les saveurs serons ainsi bien mélangées.

Fettucine-aux-cepes.jpg

Secondo: Deuxième plat: Agneaux au four avec des pommes de terre

Agneau.jpg

Pour finir des fruits , un bon café, et une grappe pour les hommes!

Fruits-2.jpg  Fruits

A table!!!  A-Table.jpg

Un clin d'oeil à toutes nos amies fées en cuisine, elles sont nombreuses!!!




Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> là oui , j'en prend plein la vue , les narines , et tout<br /> <br /> <br /> je suis en admiration , voila un endroit rempli de couleurs , parfums , sourires  superbe  travail ! chapeau vraiment<br /> <br /> <br /> bisouxxxxxxxxxxx de tite marie qui va revenir très vite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh la la, ça a l'air trop bon !! Comment ils ont du se régaler tes invités !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Eux se sont régalés je t'assure, moi un peu moins j'ai passée une matinée a cuisiner... mais bon , de temps en temps j'aime bien<br /> <br /> <br /> Bisous Gé<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'ai découvert le film ratatouille ce dimanche j'ai adoré, gros bisous, belle recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah moi j'adore ce film Katara  et ma princesse aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> gros bisous, (ben alors, je clique trop vite moi!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors, tout dépend de ce que l'on entend par "bien"!!! lol<br /> <br /> <br /> bon, équilibré, varié, oui... joli, pas toujours, c'est mon gros point faible, ma paresse en fait, ou ma gourmandise...héhé<br /> <br /> <br /> et surtout<br /> <br /> <br /> j'aime bien ne pas suivre de recettes et donner du sens à des tas de trucs en vrac dans la cuisine, au ptit bonheur la chance<br /> <br /> <br /> pour la "grande cuisine", faut du temps, un peu de tranquillité dans la cuisine (rires) et aussi souvent des sous... et ça forcément, c'est pour les jours de fête!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de DANY
  • : Un peu de nos moments de vie en famille, durant nos séjours en Afrique, en Guadeloupe, en Polynésie, en Europe, au Mexique, en Australie. Certains voyages sont de mes enfants. Email:jambodany@me.com
  • Contact

Profil

  • DANY
  • Née en Cote d'Ivoire à Abidjan le 23/10/1956, j 'y ai vécue pendant plus de 20 ans.
  J 'ai trois enfants:
  Aîné CLAUDIO qui vit a TAHITI avec  sa femme STEPH.
  MICHEL, qui vit à Tahiti avec GAELLE et  leur princesse notre petite-fille LUN
  • Née en Cote d'Ivoire à Abidjan le 23/10/1956, j 'y ai vécue pendant plus de 20 ans. J 'ai trois enfants: Aîné CLAUDIO qui vit a TAHITI avec sa femme STEPH. MICHEL, qui vit à Tahiti avec GAELLE et leur princesse notre petite-fille LUN

TRADUCTION

Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Google-Translate-English to French Google-Translate-English to German Google-Translate-English to Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Google-Translate-English to Korean BETA Google-Translate-English to Russian BETA Google-Translate-English to Spanish
Powered by
Grab this Widget

CIAO TAHITI 4X4

 

Découvrez TAHITI avec:

CIAO TAHITI     link

Email: ciaotahiti@mail.pf

Skype:CIAO TAHITI

      100 8039   link

 


MES PHOTOS NON LIBRES DE DROI

Vous visiteurs de passage , vous serez aimables de ne pas prendre mes photos sans mon autorisation, vous trouverez ma mail afin de me contacter au cas où vous avez besoin d'un cliché.
                     Merci
                     Dany


 Protect blog

 

 

Mes Musiques

STOP AU RACISME