Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 01:00

KANGAROO-ISLAND.jpg

L' Île Kangourou (Kangaroo Island) est une île australienne située au sud de l'Australie-Méridionale. C'est la troisième plus grande île australienne après la Tasmanie et l'île Melville. Elle est située à 112 km au sud-ouest d'Adélaïde, à l'entrée du golfe Saint Vincent, à 13 kilomètres au large de Cape Jervis à l'extrémité de la Péninsule Fleurieu.

Le parc national de Flinders Chase est situé à l'ouest de l'île Kangourou à 213 km au sud d'Adélaïde, capitale de l'Australie-Méridionale.
Depuis la création du parc en novembre 1919, l'endroit est devenu un sanctuaire pour de nombreuses espèces en danger dont certaines ont été importées du continent dans les années 1920 et 1930 notamment le koala en 1923 et l'ornithorynque en 1928. La plupart de ces espèces s'y trouvent encore.
Le parc abrite aussi de beaux paysages naturels comme les Remarkable Rocks,Admiral Arch.
Pour la communuaté de mon amie Sherry voici ces duex remarquables  rochers.
ici: link  

rocks.jpg

remarquable-rocks.jpg

 Faune:
Parc national de Flinders Chase: phoques a fourrure, lions de mer, balbuzards, kangourous, wallabies, koalas, ornithorynques, echidnés, possums, varans australiens et même parfois des dauphins.
Le parc national de Seal Bay ("de la baie aux phoques" en français) est situé sur l'île Kangourou au sud de l'Australie-Méridionale. Il abrite une importante colonie de lions de mer australiens
Lion de mer
couple
le couple

L'île est longue de 145 kilomètres pour une largeur variant de 900 mètres à 57 kilomètres. Elle a une superficie de 4405 km² et possède 509 kilomètres de littoral. Son point culminant, à 307m, est Prospect Hill (anciennement Mount Thisby). oiseau L’île Kangourou a été séparée du continent australien par une montée du niveau de la mer il y a environ 10 000 ans. Des outils de pierre trouvés sur place laissent à penser que des aborigènes occupaient le territoire il y a au moins 11000 ans; on suppose qu’ils ont disparu 200 ans avant J.C… Il existe diverses théories sur la cause de leur disparition: maladie, guerre, changements climatiques ou exode.

En 1802, l’explorateur anglais Matthew Flinders nomma ce territoire l’île de « kanguroo », après avoir débarqué près de Kangaroo Head, sur la côte Nord de la péninsule de Dudley.

2.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> J'y manquerai pas...Bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Dany tous ce voyage en Australie et superbement documenté et imagé merci merci, quelle chance ils ont de faire un tel voyage...Milles bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bisous ma Renée, c'est un pays que j'aimerai voir aussi!!! En effet ils ont fait un merveilleux voyages et sont  revenus enrichis par<br /> leurs découvertes, bon dimanche à vous tous  bisous à Domm<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est marrant, mais, les immenses pierres me font penser à des squelettes d'animaux.<br /> <br /> <br /> Quelle  visite enrichissante dans ce beau pays.<br /> <br /> <br /> Des merveilles que je ne vois qu'à la télé car j'adore les documentaires.<br /> <br /> <br /> Plein de gentils bisous pour toi ma Dany!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mimiche, la deuxième oui j'ai pensé a une tortue aussi quand j'ai regardé les photos avec les enfants. Gros<br /> bisous Mimiche<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Caspiterina!!che bei posti ci fai vedere ogni volta!Bacioni,bellissima!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Baci anche a te Ramu, Grazie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tes jeunes reporters ont fait des voyages inoubliables et nous gâtent par la même occasion! c'est trop beau ! des endroits comme il en faudrait beaucoup pour préserver notre belle nature! Ces<br /> rochers sont exceptionnels. Merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> 1000 bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cri, tu as raison ils visite le monde, le découvre et nous donnent ainsi la joie et la possibilité de découvrir<br /> des leiux vraiment splendides, moi aussi je reste bouche bée devant ces rochers! Merci à toi 10.000000000000000000000 de bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de DANY
  • : Un peu de nos moments de vie en famille, durant nos séjours en Afrique, en Guadeloupe, en Polynésie, en Europe, au Mexique, en Australie. Certains voyages sont de mes enfants. Email:jambodany@me.com
  • Contact

Profil

  • DANY
  • Née en Cote d'Ivoire à Abidjan le 23/10/1956, j 'y ai vécue pendant plus de 20 ans.
  J 'ai trois enfants:
  Aîné CLAUDIO qui vit a TAHITI avec  sa femme STEPH.
  MICHEL, qui vit à Tahiti avec GAELLE et  leur princesse notre petite-fille LUN
  • Née en Cote d'Ivoire à Abidjan le 23/10/1956, j 'y ai vécue pendant plus de 20 ans. J 'ai trois enfants: Aîné CLAUDIO qui vit a TAHITI avec sa femme STEPH. MICHEL, qui vit à Tahiti avec GAELLE et leur princesse notre petite-fille LUN

TRADUCTION

Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Google-Translate-English to French Google-Translate-English to German Google-Translate-English to Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Google-Translate-English to Korean BETA Google-Translate-English to Russian BETA Google-Translate-English to Spanish
Powered by
Grab this Widget

CIAO TAHITI 4X4

 

Découvrez TAHITI avec:

CIAO TAHITI     link

Email: ciaotahiti@mail.pf

Skype:CIAO TAHITI

      100 8039   link

 


MES PHOTOS NON LIBRES DE DROI

Vous visiteurs de passage , vous serez aimables de ne pas prendre mes photos sans mon autorisation, vous trouverez ma mail afin de me contacter au cas où vous avez besoin d'un cliché.
                     Merci
                     Dany


 Protect blog

 

 

Mes Musiques

STOP AU RACISME