Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 06:00
coucou


Pour la communauté:
:

Liberté photo et picturale
Créée le 13/02/10 par Philib  Liberté photo et picturale      link

Bonjour, voici quelques photos prises par Roby autour de la ville quelques un des batiments à Amsterdam de vraies merveilles.

Pour en savoir un peu plus:  link
2010-AMSTERDAM 3830

La ville d'Amsterdam possède l'un des plus grands patrimoines culturels d'Europe.

 2010-AMSTERDAM 3826

Madame Tussauds Scenarama
, musée où sont présentées les statues de cire de plusieurs personnalités comme Lénine, Michael Jackson, Pelé ou James Bond.


DSC05498.jpg

DSC05420.jpg

Comme presque toute la ville, canaux compris, se trouve sous le niveau de la mer, les bâtiments anciens ou modernes sont posés sur pilotis qui s'appuient sur des couches de sable plus ou moins profondes.

2010-AMSTERDAM-3936.jpg

Le clocher de Wester Kerk

DSC05485.jpg


2010-AMSTERDAM-4010.jpg

C’est de juin à août qu’il fait le plus chaud, avec des températures allant de 21 à 26°. Les températures extrèmes sont très rares. C’est en avril et en mai qu’il pleut le moins. C’est aussi à cette période que les champs de tulipes sont en fleur .

2010-AMSTERDAM-4024.jpg


DSC05490.jpg

Munttoren, ou Tour de la Monnaie, surplombe Muntplein qui se situe sur les bords de l’Amstel, aux frontières de Nieuwe Zijde.

2010-AMSTERDAM-3858.jpg


Moins:    chiffres chiffres13 chiffres gif 6 gifchiffres chiffres13 chiffres gif 1 gif    génial Gift du blog: www.minibiscotte.centerblog.net/


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Super Dany, comme Roby j'ai fais ce parcours à pied, en partie à vélo, c'était drôle, je ne suis tombée que deux fois, il faut faire attention aux bus et aux trams !<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Caro, je connais aussi Amsterdam c'est vrai ce que tu dis bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est un vrai dépaysement par rapport à mon île<br /> gros bisous créoles <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou SOnya, ton île est magnifique!!! J'espère la visiter un jour, bisous du dimanche<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est une ville que j'aimerai bien visiter ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Dani j'y suis allée troi fois elle est très belle Amsterdam. bises à toi aussi<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ville magnifique , merci pour cette promenade .Bonne soirée , bisous Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mais de rien Andrée, bisous <br /> <br /> <br />
C
<br /> cette ville est vraiment belle!!! il ne te manque plus que la chanson de Brel avec!!<br /> bisouilles et merci aux enfants pour leurs photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Cri, la chanson sera sur un autre article!!! Bisouilles à toi aussi OK les enfants sont heureux de savoir que les photos vous ont<br /> plu<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de DANY
  • : Un peu de nos moments de vie en famille, durant nos séjours en Afrique, en Guadeloupe, en Polynésie, en Europe, au Mexique, en Australie. Certains voyages sont de mes enfants. Email:jambodany@me.com
  • Contact

Profil

  • DANY
  • Née en Cote d'Ivoire à Abidjan le 23/10/1956, j 'y ai vécue pendant plus de 20 ans.
  J 'ai trois enfants:
  Aîné CLAUDIO qui vit a TAHITI avec  sa femme STEPH.
  MICHEL, qui vit à Tahiti avec GAELLE et  leur princesse notre petite-fille LUN
  • Née en Cote d'Ivoire à Abidjan le 23/10/1956, j 'y ai vécue pendant plus de 20 ans. J 'ai trois enfants: Aîné CLAUDIO qui vit a TAHITI avec sa femme STEPH. MICHEL, qui vit à Tahiti avec GAELLE et leur princesse notre petite-fille LUN

TRADUCTION

Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Google-Translate-English to French Google-Translate-English to German Google-Translate-English to Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Google-Translate-English to Korean BETA Google-Translate-English to Russian BETA Google-Translate-English to Spanish
Powered by
Grab this Widget

CIAO TAHITI 4X4

 

Découvrez TAHITI avec:

CIAO TAHITI     link

Email: ciaotahiti@mail.pf

Skype:CIAO TAHITI

      100 8039   link

 


MES PHOTOS NON LIBRES DE DROI

Vous visiteurs de passage , vous serez aimables de ne pas prendre mes photos sans mon autorisation, vous trouverez ma mail afin de me contacter au cas où vous avez besoin d'un cliché.
                     Merci
                     Dany


 Protect blog

 

 

Mes Musiques

STOP AU RACISME